Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CVC est le dernier soumissionnaire pour la vente des droits de la Bundesliga, selon la DFL allemande
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 09:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

CVC Capital Partners est le dernier candidat en lice dans le projet de partenariat pour les droits médiatiques du football allemand après le retrait de l'investisseur financier américain Blackstone BX.N , a déclaré mercredi la Deutsche Fussball Liga (DFL).

"Blackstone n'est plus une option en tant que partenaire marketing stratégique pour la Bundesliga et la Bundesliga 2 pour plusieurs raisons après de bonnes discussions", a déclaré la DFL dans un communiqué.

"Le processus se poursuivra avec CVC selon le calendrier prévu", a déclaré la DFL, ajoutant qu'elle ne donnerait pas plus de détails.

Reuters a rapporté mardi que CVC était le dernier soumissionnaire, citant deux sources familières de l'affaire.

CVC et Blackstone avaient récemment proposé environ 1 milliard d'euros (1,07 milliard de dollars) pour les droits de participation, selon les sources, dans le cadre d'une procédure d'appel d'offres à laquelle la société suédoise de capital-investissement EQT EQTAB.ST avait également participé auparavant .

Toutefois, les clubs s'inquiètent du conflit d'intérêts potentiel de CVC, qui a déjà des investissements similaires dans le football en France et en Espagne, selon les médias.

Une décision devrait être prise d'ici la fin du mois de mars, mais les supporters de football font maintenant entendre leur voix sur la question, ayant perturbé à plusieurs reprises les matchs de la Bundesliga au cours des dernières semaines pour protester contre l'entrée d'un investisseur financier.

(1 dollar = 0,9333 euro)

Valeurs associées

136,090 USD NYSE -0,60%
EQT
25,120 EUR Tradegate -2,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un hangar du constructeur ferroviaire CAF France, filiale du groupe espagnol CAF, à Bagnères-de-Bigorre, le 20 mai 2025 dans les Hautes-Pyrénées ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.05.2025 17:02 

    Après avoir remporté plusieurs gros contrats en France, l'industriel ferroviaire espagnol CAF progresse sur le marché français des tramways, en concurrençant Alstom , grâce à son usine de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). "Quand on a des clients comme Marseille, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/05/2025
    information fournie par Libertify 24.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , FDJ United , Hermès , TotalEnergies , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 23.05.2025 22:44 

    par Chibuike Oguh La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, terminant la semaine dans le rouge, après les menaces de Donald Trump d'infliger des droits de douane supplémentaires sur les importations américaines en provenance de l'Union européenne et sur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 23 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence après que Donald Trump a suggéré d'imposer des droits de douane de 50% sur les biens importés depuis l'UE et une surtaxe de minimum 25% sur les produits Apple . ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.