Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CVC est le dernier soumissionnaire pour la vente des droits de la Bundesliga, selon la DFL allemande
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 09:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

CVC Capital Partners est le dernier candidat en lice dans le projet de partenariat pour les droits médiatiques du football allemand après le retrait de l'investisseur financier américain Blackstone BX.N , a déclaré mercredi la Deutsche Fussball Liga (DFL).

"Blackstone n'est plus une option en tant que partenaire marketing stratégique pour la Bundesliga et la Bundesliga 2 pour plusieurs raisons après de bonnes discussions", a déclaré la DFL dans un communiqué.

"Le processus se poursuivra avec CVC selon le calendrier prévu", a déclaré la DFL, ajoutant qu'elle ne donnerait pas plus de détails.

Reuters a rapporté mardi que CVC était le dernier soumissionnaire, citant deux sources familières de l'affaire.

CVC et Blackstone avaient récemment proposé environ 1 milliard d'euros (1,07 milliard de dollars) pour les droits de participation, selon les sources, dans le cadre d'une procédure d'appel d'offres à laquelle la société suédoise de capital-investissement EQT EQTAB.ST avait également participé auparavant .

Toutefois, les clubs s'inquiètent du conflit d'intérêts potentiel de CVC, qui a déjà des investissements similaires dans le football en France et en Espagne, selon les médias.

Une décision devrait être prise d'ici la fin du mois de mars, mais les supporters de football font maintenant entendre leur voix sur la question, ayant perturbé à plusieurs reprises les matchs de la Bundesliga au cours des dernières semaines pour protester contre l'entrée d'un investisseur financier.

(1 dollar = 0,9333 euro)

Valeurs associées

168,760 USD NYSE -2,26%
EQT
29,800 EUR Tradegate +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...